Quadro image de fond

Le sur-mesure par excellence

Notre actualité et nos dossiers Conseils

L'ORGANISATION DU DRESSING

 

Il faudra ainsi décider si l’on souhaite distinguer les vêtements de l’homme de ceux de la femme ainsi que ceux des enfants. La phase de réflexion est donc cruciale et se doit de passer en revue l’ensemble des effets stockés afin d’envisager les meilleurs solutions.

 

Lors du listing, on commence en général par prendre en considérations deux paramètres : 


 

• Le type d'effets : chaussures, pantalons, chemises, polos, t-shirts, sous-vêtements, sacs, valises, cravates, ceintures, bijoux et peut-être aspirateur, table à repasser, balais... 
Les vêtements peuvent se ranger sur des cintres, dans des tiroirs verticaux ou horizontaux ou encore sur des étagères. 



 

• La quantité d'effets : évaluer la quantité selon chaque type et pourquoi pas distinguer les biens d’usage courant et ceux d'usage occasionnel. Anticipez aussi les acquisitions futures car comme vous le savez, votre stock de vêtements croît continuellement.

 

Une fois le listing achevé, il convient d’évaluer les dimensions des espaces de rangement en fonction de cette liste et de l’adapter à vos prises de mesures. À cette étape le mot d’ordre est « la précision » car le positionnement de vos différents espaces sera possible à quelques millimètres près. Un plan ne fera qu’améliorer la lisibilité de votre projet aux yeux d’un professionnel.

 



L’étude de votre projet est ainsi bien préparée, il est temps maintenant de vous orienter vers un conseiller Quadro qui vous accompagnera jusqu’à l’aboutissement de votre réalisation.
 Plus votre étude personnelle sera détaillée, plus votre devis sera calibré car il faut savoir qu’à superficie égale, un prix peut largement être modulé en fonction du type de rangement et des matériaux désirés. Votre conseiller vous orientera tant sur le plan esthétique que sur l’aspect fonctionnel de votre projet et adaptera ses solutions à vos ambitions et à votre budget.