Quadro image de fond

Le sur-mesure par excellence

Notre actualité et nos dossiers Conseils

 

COMMENT CHOISIR LA COULEUR DE VOTRE MEUBLE SUR-MESURE ? 

 

De nombreuses possibilités s’offrent à vous, encore faut-il les définir soigneusement dès le départ. Du blanc traditionnel au bois wenghé plus exotique en passant par des laques bordeaux ou vanilles, il n’existe plus de limite pour satisfaire vos envies les plus originales !

 

Avant de prendre une décision, sachez qu’une couleur claire illuminera et agrandira la pièce. A l’inverse, les tons sombres favoriseront la sensation d’étroitesse mais permettront de créer une atmosphère chaleureuse et tamisée dans votre intérieur.

Vous devez également prendre en compte la couleur de vos murs, ainsi que celle de votre plancher. Par exemple, un placard de couleur franche sur un mur clair, contribuera à mettre celui-ci en valeur. A l’inverse, pour que vos meubles se fondent discrètement dans l’ensemble, choisissez une couleur proche de celle de vos murs ou de votre plancher. Évitez cependant le ton sur ton, qui peut vite donner un effet « too much » à la pièce. Si vos murs sont blancs par exemple, optez pour une gamme de tons blancs cassés ou des teintes poudrées.

 

Nos agenceurs-décorateurs sont là pour vous guider dans votre projet, n’hésitez pas à solliciter leur aide.