- Développement : dès la première prise de contact avec Quadro, l’équipe Développement étudie votre profil de candidat et vous apporte des solutions concrètes et adaptées pour chacune des étapes de construction de votre projet :
° cibler la ville d’implantation et la zone de chalandise
° rechercher et négocier votre futur emplacement
° obtenir le financement de votre projet
° orchestrer l’ensemble des opérations avec les équipes internes et externes jusqu’à l’ouverture de votre point de vente
- La Quadro Academy : transmetteur du savoir-faire de l’enseigne, la Quadro Academy organise les sessions des différents modules de formations en amont des ouvertures:
° Initiale (5 semaines) : technique produits et tarifs, logiciels de conception et 3D, gestion de point de vente et tableaux de bord.
° Qaméleon (2 semaines) : méthode de vente éprouvée et efficace permettant d’augmenter les performances commerciales tout en préservant les marges et en cultivant une image de qualité.
La Quadro Academy propose également de différents modules de formation tout au long de l’exploitation de votre futur magasin afin de maintenir vos équipes au plus haut niveau de compétences.
- Marketing : une communication ciblée et efficace qui propulse la notoriété de l’enseigne sur le plan local et national :
° une palette d’outils complète permettant une communication performante sur la zone de chalandise du point de vente
° communication nationale avec une présence régulière sur France 2 / France 5 offrant une visibilité puissante de l’ensemble du réseau Quadro.
- Agencement Bureau d’études : véritables experts d’aménagement de points de vente, l’équipe vous accompagne dans le dessin et la réalisation de votre boutique, jusqu’à la pose des produits dans le magasin.
- Animation : interlocuteur privilégié par excellence, votre animateur vous accompagnera dans votre parcours au sein de l’enseigne et vous guide dans la prise de décisions sur l’ensemble des sujets concernant votre exploitation : gestion et process, management et RH, analyse et amélioration des performances, commerce et méthode de vente, suivi des résultats…
C'est également lui qui anime des groupes de travail régionaux tous les 2 à 3 mois maximum permettant ainsi de faire monter en compétences un réseau à taille humaine, engagé et participatif.
- Technico-commercial : la technique produits étant une composante essentielle à la réalisation des projets sur-mesure Quadro, vous bénéficiez d’un accompagnement sur le terrain permettant d’élargir et de cultiver le savoir-faire technique de vos équipes, tout au long de votre exploitation.
Témoignage de Vincent GIMENO, gérant de QUADRO Toulouse :
"J'ai créé mon entreprise en 2008 à Toulouse. Convaincu de la qualité du partenaire industriel et de son savoir-faire, j'ai très vite rejoint le réseau QUADRO. Les avantages que j'y ai trouvés sont nombreux, tout d'abord, l'accompagnement de l'équipe, le fait de ne pas être seul et partager avec d'autres chefs d'entreprises. Partager quoi ? Des façons de travailler différentes, les vécus et les expériences de chacun. Et en plus du partage, c'est cette ambiance dans le réseau qui est très bénéfique. Nous sommes très heureux de nous retrouver et d'échanger."
Le sur-mesure Quadro est dédié à « toute la maison », de la conception jusqu’aux finitions, du living jusqu’à la buanderie, du dressing jusqu’au garage.
La richesse de notre gamme et l’ouverture totale du champ du possible dans la conception sont une opportunité unique pour créer un lien fort et intime avec le consommateur et ainsi de le fidéliser à long terme. A maturité près de la moitié du chiffre d’affaires de nos magasins est réalisé avec des clients fidèles.
- Implanté en coeur de centre ville ou axe pénétrant sur des surfaces de 100 à 150m²
- Équipe de 2 ou 3 personnes
- Une relation de proximité avec la clientèle
- Apport personnel à partir de 50 k€
- Implanté en périphérie de villes sur des surfaces de 200 à 250 m²
- Équipe de 3 à 5 personnes
- Trafic plus dense et une emprise géographique plus importante
- Apport personnel à partir de 70 k€
Qu’il soit implanté en centre-ville ou en zone commerciale, le concept intérieur des magasins Quadro propose un parcours et une expérience consommateur uniques. A la fois ludique et technique, il intègre des marqueurs forts tels que la Table des métiers, La Galerie d’Imagination ou encore le Bureau Concepteur. Autant d’éléments innovants conçus pour exprimer le savoir-faire de l’enseigne, inspirer et faciliter la co-création entre le client et son concepteur.