Une verrière élégante et audacieuse

Avec Quadro, confectionnez la verrière intérieure dont vous avez envie pour parfaire votre déco ou tout simplement transformer une contrainte en avantage grâce à sa capacité à diffuser la lumière et réaliser un gain de place. Créer une séparation sans cloisonnement, habiller sans dénaturer ou encore optimiser sans effacer… la verrière sur-mesure s’adapte à vos pièces et à votre mode de vie pour vous simplifier le quotidien. Verre au choix, dimensions au millimètre près, coloris en harmonie avec le reste de la pièce, matériaux et finitions de qualité, elle est de fabrication française pour favoriser l’économie locale et le circuit court.

Votre verrière correspond à un besoin précis et nous estimons qu’il est de notre devoir d’y répondre. Avec pas moins d’une trentaine d’années à peaufiner notre savoir-faire et savoir-être, nous mettons depuis le début tout en œuvre pour vous satisfaire et faire en sorte que vos rêves d’ameublement deviennent réalité, quels qu’ils soient. Nous avons donc choisi de dédier un spécialiste des meubles sur-mesure pour vous accompagner tant dans l’élaboration que la production et la pose de votre projet sur-mesure. N’attendez plus et prenez rendez-vous auprès de nos équipes dans le point de vente le plus proche de chez vous !

séparation verrière salon cuisine

Dessinez votre verrière sur-mesure avec Quadro

Lumière sur la verrière sur-mesure et son attrait dans un intérieur aussi bien ancien que moderne ! Tantôt discrète tantôt affirmée, elle donne du cachet à votre maison ou appartement. Dans la cuisine, dans le salon ou encore dans un bureau, pour séparer les espaces ou laissant passer lumière naturelle pour une pièce aveugle, avec un vitrage clair ou sablé, entièrement vitrée ou composée d’un soubassement, installée sur un mur ou du sol au plafond… Les possibilités sont nombreuses et correspondent à la décoration intérieure. Une chose est sûre, elle n’a pas fini d’embellir et d’éclairer nos intérieurs ! 

Cloison verrière : maison ou appartement

La cloison verrière est la solution idéale car elle permet de séparer deux espaces tout en finesse, sans cloisonner totalement et conserver une sensation d’espace. Lumineuse, très tendance, elle embellit les intérieurs tout en restant discrète et en apportant de l’éclairage naturel. On peut ainsi la retrouver dans une pièce aveugle, dans une cuisine, dans une entrée et même entre la salle d’eau et le coin nuit d’une suite parentale ! Petit plus : avec soubassement, elle permet d’ajouter des meubles bas et de l’intimité si vous optez pour un verre sablé !

Verrière coulissante : gain d’espace et luminosité

Pourquoi opter pour des portes à galandage pleines quand vous pouvez choisir un modèle cloisons verrières coulissantes ? En plus d’êtres esthétiques, la cloison vitrée présente de nombreux avantages : optimiser l’espace, apporter un puits de lumière et permet d’isoler deux espaces. Vous pouvez ainsi cloisonner et décloisonner selon vos besoins et vos envies, tout en gardant un œil sur ce qui se passe à côté ! Pratique pour de petits intérieurs comme un studio ou de grandes surfaces en manque d’intimité et de tranquillité !

Cuisine avec verrière


Dans nos intérieurs modernes, la cuisine est souvent ouverte sur la salle à manger et le salon pour créer une grande pièce à vivre. Cependant, la réalité rattrape bien souvent les habitants de la maison ou de l’appartement, entre les odeurs et les nuisances sonores. Pour éviter les désagréments tout en conservant une certaine ouverture, on opte pour la cuisine avec verrière, avec ou sans soubassement. Vous obtenez ainsi un espace séparé sans être tout à fait cloisonné ! 

Aménager l’entrée avec une verrière

Quand la pièce d’accueil de la maison n’est pas séparée de l’espace de vie, il n’est pas rare que cette dernière manque de rangement et de manière générale d’intimité. Difficile alors d’ajouter un meuble de rangement et la personne qui sonne à la porte d’entrée, quelle qu’elle soit, a une vue directe sur ce qui se passe chez vous. Aménager l’entrée avec une verrière permet de délimiter l’espace et de cloisonner tout en conservant la luminosité. En voilà une bonne idée !

Verrière chambre : déco style factory

Vous avez craqué pour le style industriel pour votre chambre à coucher avec ses meubles fonctionnels, ses objets déco vintage, ses matières brutes et ses coloris neutres. Il vous manque pourtant un élément important : la verrière ! Avec ses menuiseries alu en noir et ses vitres transparents, elle structure la suite parentale en séparant deux espaces comme le coin nuit et le coin dressing/salle d’eau. De quoi donner un petit côté atelier ou loft et parfaire le look tout en apportant une réelle utilité !

FAQ

Pourquoi faire le choix d'une verrière sur-mesure ?

La verrière sur-mesure correspond en tous points à ce que vous avez en tête, contrairement aux modèles standards qui ne vous offrent qu’un choix limité de coloris, matériaux et dimensions. Vous ne faites ainsi aucun compromis tant sur l’esthétique que sur vos mesures et le type de pose, c’est vous qui décidez !

Quelles sont les bonnes pratiques pour installer une verrière sur-mesure ?

Tout dépend du type de verrière que vous souhaitez poser dans votre intérieur car il faut prendre en compte le type de fixation : deux, trois ou quatre côtés. Dans tous les cas, il faudra commencer par fixer les profils puis faire coulisser les verrières si elles sont prémontées et ajouter les finitions.

Comment séparer une pièce avec une cloison verrière ?

Si vous souhaitez séparer deux pièces avec une cloison verrière, vous avez le choix entre un modèle totalement vitré ou un modèle avec soubassement. Cette dernière est pratique si vous voulez conserver un peu d’intimité comme dans une chambre parentale ou d’espace pour placer un meuble comme dans une cuisine.